UP2U | L’ÉQUIPE
richard Galano, Emmanuel Frantz-Mercadal, Mohamed Marouene, Freddy Koné, transformation digitale, CDO,
14833
page-template-default,page,page-id-14833,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

L’ÉQUIPE

INCUBATEUR DE TALENTS, INITIATEUR DE PROJETS

  • Parce que nous croyons à l’INTELLIGENCE COLLECTIVE, nous nous sommes réunis autour d’une vision commune basée sur valeurs fédératrices : Mettre le digital au service de la personne (Digit/Digitus)
  • Parce que l’ENTREPRISE CHANGE, nous proposons un nouveau modèle où chaque expert est aussi un entrepreneur
  • Parce que nous avons tous eu PLUSIEURS MÉTIERS, nous sommes en mesure de comprendre tous les enjeux de nos clients pour apporter des solutions efficaces dans un temps court et pour un investissement juste
Richard GALANO
STRATÉGIE / MARKETING / DIGITAL

Richard est tombé dans le « Digital » dans son enfance grâce à son entourage qui très tôt lui a dévoilé les possibilités offertes par l’Electronique et l’Informatique.

 

A 11 ans il code son premier programme et lit son premier livre de Science Fiction. Le virus était pris, il fera tout pour créer ce monde merveilleux où l’Homme vie en harmonie grâce aux Technologies.

 

Il intègre alors le Lycée Technique Raspail à Paris où il apprend le dessin industriel, l’informatique, l’usinage numérique puis se lance dans des études de commerce.

 

Toujours porté par des valeurs humanistes, il fait son service militaire chez les Pompiers de Paris avant de débuter sa carrière en 1996, au sein du Groupe ZETA, agence de communication médicale.

Alors en charge du développement de la filiale de Marketing Direct, c’est là qu’il initie sa toute première transformation digitale en implantant Internet dans l’entreprise et dans le modèle d’acquisition client.

 

En 1998, il intègre le service marketing direct de BNPPARIBAS puis en 2000 il crée Clic’nGo sa première web agency avec Fabrice LATROUITE.

 

En 2007, le groupe EUROKAPI, agence de communication éditoriale, l’intègre pour piloter sa mutation digitale liée à l’avènement d’Internet. Il crée le département Web, puis Motion Design/3D et enfin Expérientiel pour salons et Showroom.

 

En 2015, il accompagne le Groupe FG Design dans son transformation de « Standiste » à Agence de Communication par l’espace et depuis 2017 le studio de création digitale SoWhen? dans son développement stratégique et international.

 

En 2017, il lance l’initiative UP2U, un collectif d’experts au compétences pluridisciplinaires motivés par cette envie de changer le monde par le digital au service de la Société, de l’entreprise mais surtout de l’être humain.

Benoit CRAMAUSSEL
STRATÉGIE / COMMUNICATION / SANTE

Expert en communication live, Benoît Cramaussel aide les porteurs d’un message à concevoir le dispositif le plus efficace pour entrer en relation avec leur public.

Il intervient sur toute la chaîne de valeur de la conception d’un projet à impact :

  • Prise de brief et analyse stratégique des enjeux
  • Définition des partis pris et planning stratégique
  • Choix des axes et des orientations
  • Recherche, veille et bench conceptuel
  • Conception du projet, brief et suivi créa
  • Pour le projet : rédaction de la recommandation

 

Après un DEA de droit et un MS en école de commerce, Benoît Cramaussel développe ses compétences en agences de communication événementielle pendant 10 ans. Il travaille sur des sujets corporate, grand public, sport, RH, institutionnel, patrimoine et marque.

En 2016, il devient indépendant et accompagne différents acteurs sur différents sujets.

 

Depuis, Benoît développe en parallèle sa passion pour la scène.

Il écrit et joue ses 1ers sketchs.

Il prend des cours d’interprétation et suit une formation à l’IEJ.

Depuis septembre 2016, il anime ses 1ers événements : web TV, stand, cérémonie. Il travaille actuellement sur un projet de chaîne YouTube.

 

En juillet 2017, une blessure au dos récurrente, et un peu gênante, lui donne une idée : associer une médecine millénaire, la médecine traditionnelle chinoise, et le digital.

MAYi est née et porte la vision de son fondateur : chacun peut rendre concret l’adage “Mieux vaut prévenir que guérir”.

 

Emmanuel FRANTZ-MERCADAL
STRATÉGIE / COACHING DIRIGEANTS / SANTE

Emmanuel Frantz-Mercadal est ostéopathe DO (mROF), diplômé du CEESO en 2003.

 

Au cours de ses 15 années de pratique clinique, il s’est spécialisé dans le lien entre la psyché et le soma en développant une « méthodologie d’alignement » et s’est formé au Centre International de Psychosomatique en psychosomatique relationnelle et a le statut de psychothérapeute.

 

En 2016, Emmanuel a été certifié Coach Formateur en Neurosciences après avoir suivi le cursus de l’Institut des Neurosciences Appliquées.

 

Formateur auprès des entreprises et des ostéopathes en postgraduate depuis près de 10 ans, il a développé une approche originale et globale entre l’ostéopathie, la psychothérapie et le coaching. Emmanuel est également directeur de la publication de la Revue de l’Ostéopathie.

 

En 2017, il fonde NWOW, le think tank du travail réinventé, qui se focalise sur les thématiques suivantes :

 

    • flex office et télétravail
    • intelligence artificielle et emplois
    • diversités (générations, genres, origines, convictions…)

 

En 2018, Emmanuel intègre le cabinet de conseil en Ressources Humaines SCALENES du groupe ACCETIS en tant que Directeur Associé où il accompagne les dirigeants dans leurs projets de transformation.

Mohamed MAROUENE
STRATÉGIE / EXPÉRIENTIEL / R&D

Après des études en Communication & Publicité, Mohamed poursuit sa formation en  Production Audiovisuelle et Cinématographique.

A l’issue, il intègre  MTC puis MIKROS Images où il participe à la production du court métrage « LOGORAMA », oscarisé en 2009 dans la catégorie meilleur film d’animation.

C’est à cette occasion qu’il rencontre Freddy KONE avec qui il va fonder SoWhen?,  studio de production dédié aux nouvelles technologies de l’image.

Ensemble il vont produire des contenus expérientiel pour de nombreuses marques ou agences, récolter de nombreux prix et être sélectionnés pour porter les valeurs de création françaises lors du French Tech Tour China 2017.

En fin visionnaire, Mohamed crée en 2014 le laboratoire de Recherche et de Développement TAKOLOR Int. basé à Tunis au sein de l’Université SesamE, et dirigé par Marouene JARRAYA

En septembre 2017, il lance en partenariat avec L’Université SesamE et avec l’appuie du gouvernement Tunisien, le programme de recherche KALEIDOSCOPE sur la convergence des nouvelles technologies (Big Data, Machine Learning, Intelligence Artificielle, IOT, AR/VR) au service de l’expérience utilisateur.

Depuis, Mohamed intervient régulièrement lors des grands rassemblement dédié au DIGITAL pour porter sa vision du « FIRST PERSON EMOTION« 

Freddy KONE
STRATÉGIE / DESIGN / DIGITAL

Diplômé de l’ESRA – Sup’ Infograph en infographie 3D, Freddy travaille depuis dix ans dans le domaine de la création digitale.

Après 2 ans chez Mikros Image, il crée le studio digital SoWhen? en 2010 suite à sa rencontre avec Mohamed MAROUENE.

Sa culture et sa maîtrise des outils techniques lui permettent de concevoir des projets innovants et optimisés pour la mise en production.

Marouene JARRAYA
STRATÉGIE / INGÉNIERIE

Ingénieur de formation, spécialisé dans les systèmes d’information, Marouene a tout d’abord exercé comme consultant SAP avant de prendre la direction de TALOLOR Int., laboratoire de Recherche de Développement dédié à la polyvalence technologique.

Véritable caution technique sa vocation consiste en l’exploitation et l’optimisation des technologies existantes ou la création de nouvelles afin d’insuffler de la vie à l’eXpérience utilisateur.

Il fait sienne la devise d’Hannibal : “Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un.”

Fabrice LATROUITE
STRATÉGIE / DIGITAL / AMOA

Plongé très jeune dans l’univers informatique par des parents curieux et au fait des évolutions technologiques, Fabrice effectue d’abord un cursus littéraire.

Les premières années de ses études supérieures seront consacrées au cinéma et à la musique, où il poursuit l’apprentissage de la technique musicale, apprend l’écriture scénaristique et le montage.

Il poursuit son parcours par une maitrise sciences et techniques dans l’hypermédia, en 1998, la première spécialisation universitaire de l’époque dans un domaine qui deviendra l’Internet que l’on connait aujourd’hui. Parallèlement, il contribue au démarrage de la web agency Clic’nGo, que Richard Galano finalisera de créer en 2000.

Cette situation lui donnera l’opportunité d’être à la fois étudiant et chargé de cours au sein de sa propre formation universitaire. Il finalisera ses études par un DEA spécialisé dans les « Enjeux Sociaux et les Technologies de la Communication ».

La fin de la première décennie des années 2000 lui donne l’occasion de rencontrer sa future épouse, de la suivre et de reconsidérer son parcours professionnel. Il pratique pendant trois ans le secourisme auprès de la Croix-Rouge Française, dont il embrasse totalement les valeurs humanitaires. Séduit, il entame des études d’infirmier tout en maintenant des activités informatiques et vidéastes personnelles.

Aujourd’hui Aide-Soignant, il choisit de partager sa vie professionnelle entre une expérience de terrain au plus près de l’humain et l’entretien d’une expertise de bientôt 20 ans dans le digital et l’ensemble de ses enjeux collatéraux.