UP2U | Chief Digital Officier / CDO
17904
page-template-default,page,page-id-17904,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Chief Digital Officier / CDO

Qu’est ce qu’un CDO ?

Un Chief Digital Officier (CDO) est une personne en charge de la transformation digitale

Il est rattaché à la direction générale et intégré au comité exécutif de l’entreprise car ce poste revêt une importance stratégique.

Pour faire face à la mutation numérique il lui est nécessaire de maîtriser de nombreux savoir faire (marketing, stratégie, IT, business, innovation, logique d’entreprise, process, contrôle de gestion, etc.) et savoir être (communication, ouverture aux autres, capacités à convaincre…)

Pourquoi un CDO ?

Sans CDO vous prenez le risque de na pas répondre aux besoins d’évolution de la Société, de votre marché, de vos clients et de vos collaborateurs. A terme cela entraînera un déclin de votre organisation qui n’aura pas su se renouveler pour répondre à cette mutation générale.

Comment intégrer un CDO ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous.

La plus simple est de promouvoir en interne la personne avec la plus forte culture digitale toutefois compte tenu des compétences requises le choix s’avère compliqué et le risque élevé.

 

La plus pérenne consiste à recruter un tiers par le biais d’un cabinet spécialisé. Cela s’avère long et onéreux mais vous capitaliser sur le long terme.

 

La plus efficace est de faire appel à UP2U qui grâce à des missions ponctuelles, vous oriente dans la bonne direction et vous permet de maîtriser vos risques et vos investissements.